Aller au contenu

Fabrication

 

 

De nombreuses étapes, mélangeant les techniques modernes aussi bien que traditionnelles sont nécessaires pour la réalisation de couteaux de Thiers : du choix des aciers qui vont composer la lame inoxidable et qui lui donneront son tranchant, en passant par la découpe à partir d'outils, de découpe laser numérique ou par la méthode de l'estampage, les étapes de rectification ou émouture qui va donner son côté tranchant à la lame, les traitement thermiques ou encore le trempage.

 

 

 

Vient ensuite un vaste choix de matériaux qui vont constituer le manche du couteau : tous les types de bois, précieux ou exotiques, la corne, de la vache auvergnate à l'élan, l'ivoire ou la dent de mammouth, les matériaux synthéthiques qui apporteront de la couleur, les métaux...

 


Puis le montage et l'ajustage des différentes parties du couteau, toujours fait à la main au sein de la coutellerie à Thiers, le polissage qui va donner tout son lustre et son aspect final au produit, le marquage et la personnalisation et enfin l'affutage.

 

 

 

Le Fraisage et le guillochage

 

 

 

Le Polissage et l'aiguisage

 

Trancheuse SoApéro

En excusivité
Votre trancheuse SoApéro®
personnalisable Gratuitement

La véritable trancheuse à saucissons SoApéro® sélectionnée par 3thiers. Personnalisez-la avec votre texte, pour un exemplaire unique.

Un produit 100% made in France.

J'en profite

CUISINE/CHEFS

Nos couteaux de cuisine professionnels indispensables dans une cuisine de qualité, 100% forgés et 100% français, fabriqués sur le bassin de Thiers, en acier inoxydable avec un manche en P.O.M. (Polymère haut de gamme résistant à toutes les contraintes).