Aller au contenu

Laguiole olivier tire-bouchon grand modèle

Couteau Laguiole manche en Bois d'olivier avec tire-bouchon

Description

Couteau rural datant du 19ème siècle, il est aujourd'hui devenu une star planétaire. Remettons le Made in France à l'honneur avec ce couteau de poche fermant, avec traditionnellement un manche en corne de bovin, est marqué d'une mouche sur le ressort, il doit son nom à la La commune de Laguiole située en Aveyron. Sa production à été relancée par les entreprises thiernoises au cours des années 60. La marque n'a jamais été déposée et reste donc dans le domaine public, ce qui a autorisé des produits d'import de médiocre qualité, fabriqués de manière automatique, en général avec des microdentures sur la lame une mouche soudée et des mitres creuses, contrairement aux produits 3Thiers® qui ont des lames en acier, des mitres pleines et des manches en matières nobles garanties et sont fabriqués à la main avec le plus grand soin.

Informations techniques

Type de manche : 2 mitres inox

Matière manche : Olivier

Dimensions : 12 cm

Lame : Réalisée en acier Sandvik 12C27, acier inoxydable très résistant inventé pour les lames de rasoirs et des patins à glace.

Pièces : Tire-bouchon inox

108,00 € 117,60 €

Votre gravure gratuite

Police de caractères
Votre gravure
(25 caractères max)
Modèle unique, fait main à la demande. Couteaux artisanaux. Les envois seront effectués aprés fabrication sous 10 jours habituellement (voir cgv).
Pour toute demande particulière, n'hésitez pas à prendre contact avec nous contact@3thiers.com
Les accessoires indispensables
Mini fusil pour couteaux de poche
Trancheuse SoApéro

En excusivité
Votre trancheuse SoApéro®
personnalisable Gratuitement

La véritable trancheuse à saucissons SoApéro® sélectionnée par 3thiers. Personnalisez-la avec votre texte, pour un exemplaire unique.

Un produit 100% made in France.

J'en profite

CUISINE/CHEFS

Nos couteaux de cuisine professionnels indispensables dans une cuisine de qualité, 100% forgés et 100% français, fabriqués sur le bassin de Thiers, en acier inoxydable avec un manche en P.O.M. (Polymère haut de gamme résistant à toutes les contraintes).